MAKIS AU CARPACCIO SHIITAKE
Ingrédients
- 1 kit sushi Tanoshi (comprend : Natte de bambou, Algues Nori, Riz à sushis, Assaisonnements, Sauce de soja, Wasabi, Lamelles de Gingembre)
- Sauce soja sucrée Tanoshi
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame Tanoshi
- 300 grammes de Carpaccio
- 300 grammes de champignons shitake
- 1 échalote
- Ciboulette
Préparation
- Ouvrir le kit sushi
- Préparer le riz à l’autocuiseur ou à la casserole en versant le contenu du sachet de riz à sushis contenu dans le kit dans une casserole de taille moyenne.
- Rincer le riz à l’eau jusqu’à ce que l’eau soit claire puis ajouter dans la casserole la même quantité d’eau que celle du riz déjà présent à l’intérieur (1 bol de riz = 1 bol d’eau).
- Couvrir la casserole puis porter l’eau à ébullition et dès que les bulles apparaissent baisser le feu et attendre que l’eau soit absorbée par le riz.
- Faire dorer l’échalote précédemment coupée en petits cubes dans une poêle avec un peu d’huile puis ajouter les champignons également coupés en cubes. Mélanger.
- Assaisonner les champignons avec de la sauce de soja sucrée et des graines de sésame. Laisser réduire et couper le feu.
- Pour réaliser le montage des makis il faut déposer le côté brillant de la feuille d’algue nori contre la natte de bambou du kit sushi.
- Disposer le carpaccio sur la feuille puis le riz par dessus de manière homogène.
- Sur le riz, disposer les champignons en colonne au centre avec un peu de ciboulette et procéder au roulage en compressant l’intérieur du maki.
- Découper les bords du maki sous forme de rouleau et couper chaque tronçon pour faire des parts égales.