LE DRAPEAU
Le Japon étant considéré comme le pays du soleil levant, le rond rouge de son drapeau est le symbole du soleil.

LES GEISHAS
Sujets de multiples œuvres à travers le monde, les geishas sont les plus grands symboles féminins du Japon.
LES SUMOTORIS
Répondant à de nombreuses obligations et acceptant une vie faite d’entrainements, de prières et de rituels, les sumos sont considérés comme des demi-dieux au Japon.
LES SUSHIS
Devenus de véritables symboles de la gastronomie japonaise, les sushis sont aujourd’hui un met que l’on déguste dans le monde entier.
LES TEMPLES BOUDDHISTES
Pays de tradition et de religion, le Japon a su préserver et mettre en valeur ses temples, sanctuaires et châteaux, dont nombre sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
LE MONT FUJI
Véritable lieu de culte et de pèlerinage, le Mont Fuji est aussi une source formidable d’inspiration pour les artistes du pays et d’ailleurs.
LES CERISIERS JAPONAIS
Emblème du Japon depuis toujours, le Sakura (cerisier japonais) est le symbole de la beauté éphémère. Sa floraison, qui a lieu de fin mars à mi-mai, donne lieu à de nombreux festivals (Hanami) dans le pays.
LES SAMOURAÏS
Les samouraïs ont dirigé le Japon pendant toute la période féodal (soit près de 700 ans !). Il est dit que l’âme du samouraï est son épée, et qu’elle doit mourir au combat.
LES BONZAÏS
Ces arbres sont miniaturisés par des techniques très spécifiques, dont la maitrise est considérée comme un art à part entière depuis 1934.
JARDIN ZEN
Composés de sable, de rocher, de gravier, de mousse et très peu d’autres plantes, les jardins zen sont synonymes de détente au Japon. L’eau ne pouvant y être utilisée, on la simule en dessinant des vagues sur le sable.
LES CARPES KOÏ
Symbole d’amour et de virilité, la carpe KoÏ existe dans de nombreux coloris. Certaines espèces peuvent vivre jusqu’à la cinquantaine, c’est pourquoi ces carpes représentent la force et la persévérance.
LES MANGAS
Le manga est un petit livre illustré par un dessinateur nommé « mangaka ». Si un manga ne rencontre aucun succès de la part du public, il se peut que la fin de l’histoire ne soit jamais publiée