Découvrez les coulisses de fabrication des produits de la gamme Tanoshi et tous les secrets qui rendent votre voyage culinaire aussi inoubliable.
LA MARQUE TANOSHI
NOS SECRETS DE FABRICATION
DES GOÛTS UNIQUES
Tanoshi puise son inspiration directement au Japon et en Corée pour en ramener des saveurs originales et authentiques aux multiples facettes : l’acidité du Yuzu, le salé de la sauce soja ou encore le piquant du Kimchi.
Pour dénicher nos recettes japonaises et coréennes, nous aimons capter l’effervescence directement sur place : des Izakaya (bar/pub typique japonais), aux Yatai (stand de street food), en passant par les Pojangmacha (stand de nourritures coréennes).
Coté Japon
Par exemple, la recette des nouilles « saveur Boeuf Teppanyaki » est inspirée d’un goût particulier que l’on retrouve souvent dans les recettes japonaises et qui consiste à griller la viande sur une plaque en fer.
Dans les ramen « Poulet Teriyaki », vous retrouverez cette saveur particulière que l’on obtient lorsqu’on fait griller une viande marinée, dans de la sauce soja sucrée.
La recette des nouilles « saveur Porc Tonkotsu » est inspirée d’une spécialité japonaise du même nom, originaire de l’île du Sud de Kyushu.
Coté Corée
Le kimchi, une recette de chou fermenté et épicé, emblématique de la cuisine coréenne.
Dans les ramen Bulgogi, on retrouve le goût doux et caramélisé du fameux barbecue coréen.
La recette de nouilles de patate douce, et sa sauce Japchae, fait partie des plats les plus populaires en Coré.
Coté Inde
La sauce pour curry Tikka Masala, à base de tomates et d’épices et moyennement épicée, fait partie des currys les plus populaires en Inde.
Le curry Korma, une recette douce et sucrée-salée à base de noix de coco et d’épices, emblématique de la cuisine indienne.
Avec la pâte de curry, véritable concentré d’épices, on retrouve toutes les saveurs de l’Inde.
Coté Vietnam
Laissez-vous transporter sur les rives du fleuve rouge à Hanoï où l’on peut déguster un bò bún dans tous les restaurants de la ville. Avec le kit pour bò bún Tanoshi, composez votre salade tiède avec les ingrédients fournis pour que le plus simple reste à faire : vermicelles de riz, pousses de haricots mungo, sauce bò bún, ainsi que cacahuètes grillées et d’échalotes frites. Ajoutez juste quelques crudités, herbes fraîches et éventuellement une viande ou des nems.
Au Vietnam, le « phở » est une soupe traditionnelle à base de nouilles de riz, d’un bouillon parfumé, d’herbes ainsi que de bœuf ou de poulet. Tanoshi vous fait goûter à cette tradition ancestrale grâce à ses nouilles de riz pré cuites prêtes en 2 min et vous joint des sachets d’assaisonnement pour le bouillon saveur bœuf, poivre et anis étoilé ! Y’a qu’à réchauffer, assaisonner, et ajouter si vous le souhaitez quelques légumes et tranches de bœuf cuites.
La sauce nems est un assaisonnement très populaire au Vietnam. A base de poisson fermenté, on peut la déguster en accompagnement des nems et rouleaux de printemps mais aussi en marinade ou en garniture d’un plat !
Des produits reflets de la culture japonaise, coréenne, indienne et vietnamienne qui ravivent vos sens et vous font retrouver la vraie ambiance de l’Asie orientale.
Les recettes sont développées en étroite collaboration avec nos partenaires, pour toujours vous proposer le meilleur du Japon, de la Corée, de l’Inde et du Vietnam.
Aujourd’hui, Tanoshi appartient à Bjorg et compagnie, entreprise adoptant une démarche de qualité et de nutrition. Dans ce cadre, Tanoshi a développé une charte qualité précise et rigoureuse.
UN GUIDE INITIATIQUE
La Geisha Tanoshi est un clin d’œil à la culture japonaise, elle a été dessinée en représentant le style des mangas, autre incontournable de la culture nippone. Kawaii (signifie « mignon » en japonais).
En 2021, elle se pare de nouvelles couleurs pour vous faire découvrir tous les secrets d’une Corée authentique. A cette occasion, elle revêt l’habit traditionnel coréen, le Hanbok, et rend ainsi hommage à cette culture riche et vibrante.
En 2022, elle porte également l’habit traditionnel indien, le sari, et vous fait découvrir toute la richesse gastronomique, culturelle et spirituelle de ce pays riche en couleurs : l’Inde.
Depuis 2023, elle adopte l’Áo dài, la tenue traditionnelle vietnamienne, afin de vous révéler la singularité de la gastronomie vietnamienne : une cuisine colorée, fine et fraîche.
Les Geishas sont des artistes dont le métier est un mélange entre divertissement et gardienne de la tradition nippone. Elles reflètent la féminité, le raffinement et sont très cultivées. « Elle fait profondément partie du domaine national. […] Parler du Japon sans parler de la Geisha serait ressembler à cet homme qui, venu à l’exposition de Paris en 1889, n’aurait pas remarqué la tour Eiffel. » Albert Londres, dans Au Japon.